101 DALMATIENS (LES) (1996)

rueducine.com-les-101-dalmatiens-1996FILM DE : Stephen Herek
TITRE ORIGINAL : 101 dalmatians
PAYS : USA
GENRE : Comédie
AVEC : Glenn Close, Jeff Daniels, Joely Richardson, Hugh Laurie, Mark Williams, Joan Plowright…
MUSIQUE : Michael Kamen

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Londres années 1990, Roger un concepteur de jeux vidéos en mal de clientèle promène son dalmatien. Ce dernier est attirée par une femelle dalmatien et entraîne son maître à travers les rues de la ville jusque dans un parc public où ce dernier finit dans un lac. Les deux propriétaires font connaissance. Anita est styliste dans une maison de couture tenue par Cruella d’Enfer. Et l’idylle des chiens précède au mariage des maîtres. Mais c’est sans compter sur Cruella qui rêve d’un manteau en peau de jeune dalmatiens…

CRITIQUE : Là où le charme agit dans le dessin animé, tout tombe à plat dans le film. Et Glenn Close a beau y mettre tout son talent (et elle en a) rien à faire c’est un mauvais film. Le problème vient surtout du réalisateur dont j’attends encore un bon film. Et du fait que les animaux ne dialoguent pas comme dans le dessin animé le spectateur a un peu de mal à s’intéresser à leur faits et gestes. Bref c’est ennuyeux et un peu bêta.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Cruella d’Enfer débarque chez le couple pour acheter les chiots. Glenn Close superbe.

NOTE : 10/20

L’ANECDOTE : Il a fallu pallier au fait que les chiots grandissaient en faisant venir régulièrement sur le plateau de nouveaux chiots.

FILMS DE Stephen Herek DEJA COMMENTES :