AMOUR SANS PREAVIS (L’) (2002)

FILM DE : Marc Lawrence
TITRE ORIGINAL : Two weeks notice
PAYS : USA
GENRE : Comédie
AVEC : Sandra Bullock, Hugh Grant, Alicia Witt, Dana Ivey, Robert Klein, David Haig, Charlotte Maier…
MUSIQUE : John Powell
CHANSON DU GENERIQUE: Brook Benton & Dinah Washington

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Lucy Kelson avocate défendant les petits contre les gros et ayant des idées écologiques et de gauche, lutte contre un promoteur George Wade qui menace de raser son centre culturel de Coney Island pour y mettre deux tours. Mais elle finit par se faire embaucher, contre la promesse de ne pas toucher au centre culturel, par la compagnie Wade. Elle devient ainsi l’avocate personnelle de George Wade et aussi son souffre-douleur. Elle décide de démissionner et se donne 15 jours pour lui trouver une remplaçante et la former. Mais entre les deux femmes une rivalité amoureuse s’installe. De plus elle apprend que le centre culturel sera démoli malgré les promesses…

CRITIQUE : Comédie calibrée pour les deux vedettes de cinéma. L’histoire fonctionne même si elle ne nous passionne pas. Marc Lawrence nous fait passer 1h30 sympas mais que l’on oubliera vite. Le duo Sandra Bullock – Hugh Grant a beaucoup de charmes. Le générique de début avec la superbe chanson de Dinah Washington et Brook Benton
fait penser à celui de la série télévisée britannique « Amicalement votre ».

Lire plus de critiques sur Sens Critique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Scène d’ouverture dans laquelle Lucy militante écologiste et avocate n’a pu convaincre qu’un jeune couple à la suivre dans sa lutte contre la démolition d’un quartier.

NOTE : 13/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : L’actrice Sandra Bullock est productrice de ce film comme beaucoup de ses films.

FILMS DE Marc Lawrence DEJA COMMENTES :