Synopsis

Années 1990, Doug Chesnic agent secret rentre à Washington après avoir achevé sa mission auprès de l’ex première dame du pays aujourd’hui veuve. C’est avec soulagement qu’il quitte la maison de Tess Carlisle nichée à Summerville une petite ville de l’Ohio. Les relations avec la vieille dame acariâtre sont plus que compliquées et ses nerfs mis à rude épreuve. Dans le bureau de son chef il explique qu’il est motivé pour une nouvelle affectation, pourquoi pas auprès du Président. Mais son chef lui annonce que madame Carlisle a demandé au Président à récupérer Doug Chesnic. Retour dans l’Ohio pour l’ASCM agent Secret en Charge de Mission…

CRITIQUE

Comédie qui vaut le détour.

Certes elle ne figurera pas parmi les grands classiques des comédies américaines, mais celle-ci est de bonne facture.

Shirley MacLaine s’en donne à cœur-joie avec son personnage retors, pervers et qui manie la cruauté avec un certain bonheur.
C’est Nicolas Cage qui étonne par sa faculté à se glisser dans la comédie. Certes son personnage est plus que sérieux et fier à bras, mais il n’est pas en décalage avec le ton du film.
Tous deux savent s’affronter mais aussi  trouver de la tendresse l’un pour l’autre.

On goûtera moins aux personnages secondaires qui entourent l’ex première dame, ceux-ci sont par trop caricaturaux.

De la même façon on pourra regretter l’insertion d’un drame à la fin du film et la rupture de ton.

Hugh Wilson (1943-2018) tourne sa comédie « à la papa ». sans grand génie, mais avec conscience et en respectant le rythme nécessaire à ce genre de films.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Le coup de téléphone du Président des Etats-Unis à Doug Chesnic après une énième prise de bec avec Tess Carlisle après que cette dernière ce soit plainte. Doug ne voulant pas insulter son futur au sein des services secrets avale son chapeau.

L’ANECDOTE

Hugh Wilson est le réalisateur du très populaire mais très navrant « Police Academy » qui aura maintes suites. Toutes encore plus navrantes que les précédentes.

NOTE : 12/20

Video & Photo

1 videos 18 photos

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *