Synopsis

Whidbey Island, Etat de Washington fin des années 1990, Nick Parsons a organisé une fête de charité pour l’école maternelle de la ville. Mais la rumeur court que les affaires vont plutôt mal pour Nick. Or après la party, Nick propose à sa femme Libby d’essayer un superbe voilier dont elle rêve et de le lui offrir s’il lui plaît. Quelques temps plus tard lors d’une sortie en mer, alors que Libby se réveille dans la cabine du voilier, elle s’aperçoit qu’elle est couverte de sang et que son mari semble être passé pardessus bord…

rueducine-com-double-jeu-photo-2

CRITIQUE

Passons sur le côté fumeux de l’aspect juridique sur lequel se base le film : comme quoi on ne peut juger deux fois la même personne pour les même faits, il n’en reste pas moins un thriller assez habile et prenant.

Bruce Beresford qui a auparavant tourné le célèbre « Miss Daisy et son chauffeur » (« Driving miss Daisy« ) (1989) met assez d’élégance dans sa réalisation, tout en conservant une belle efficacité. Cela a un lointain parfum d’une histoire à la Hitchcock. Mais à la différence du maître du suspens, ici l’histoire est somme toute prévisible.

L’efficacité réside dans les scènes d’action et de course poursuite.
Ashley Judd et Tommy Lee Jones (qui arrive dans le film au bout de 45 minutes) forment un duo de chat et de souris assez remarquable.

Même efficacité du côté de la musique signée Normand Corbeil.

 

rueducine-com-double-jeu-photo-3

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Sur un ferry, Libby se retrouve attachée par des menottes à une poignée de la voiture de son agent de probation. Libby dans la voiture, Travis Lehman est parti prendre un café arrosé d’alcool. Libby pour arracher les menottes de la poignée, alterne marche avant et marche arrière. Mais dans sa fougue balance la voiture garée devant à la mer.

L’ANECDOTE 

Le film remporte un gros succès en salles aux Etats-Unis et aussi en Europe.

NOTE : 14/20

Video & Photo

1 videos 5 photos

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *