rueducine.com-les-trois-prochains-jours-2010
Donne une note à ce film

SYNOPSIS

Pittsburgh années 2000, Lara et John vivent un amour parfait. Ils ont un enfant en bas âge Oscar. Quand la police au petit matin déboule dans la maison et arrête Lara pour meurtre.  Faisant confiance en la justice ils pensent que celle-ci reconnaîtra l’innocence de Lara. Mais il n’en va pas ainsi les circonstances et les preuves s’accumulent contre Lara. John ne supporte pas cette injustice, il décide de faire évader sa femme…rueducine.com-les-trois-prochains-jours-photo (3)

CRITIQUE

On a le droit de préférer l’original à la copie. Même si « Les trois prochains jours » est quasiment un copié-collé de « Pour elle » (2008) de Fred Cavayé.
La prestation de Diane Kruger est bien supérieure à celle d’Elizabeth Banks.
Russell Crowe tient le film sur ses larges épaules et plutôt avec conviction. Cependant Vincent Lindon apportait plus de fragilité au personnage que ne l’a fait l’acteur Néo-zélandais.

Mais la réalisation de Paul Haggis est assez impersonnelle.
L’histoire reste toujours assez forte et originale pour maintenir le spectateur attentif. C’est déjà ça.

La musique de Danny Elfman est impersonnelle et passe-partout.

rueducine.com-les-trois-prochains-jours-photo

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La fuite du couple entre l’hôpital et la voiture garée à proximité d’une ligne de métro avec la police de Pittsburgh à leur trousses. Très spectaculaire.

 

L’ANECDOTE

Les recettes USA et internationales du film ont rapporté le double du coût du film. Le succès est là mais sans être pour autant tonitruant.

Note : 11/20

Video & Photo

1 videos 5 photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *