ANGEL EYES (2001)

rueducine.com-angel-eyes-2001FILM DE : Luis Mandoki
PAYS : USA
GENRE : Comédie dramatique
AVEC : Jennifer Lopez, Jim Caviezel, Terrence Howard, Sonia Braga, Victor Argo, Monet Mazur, Shirley Knight, Michael Cameron, Daniel Magder…
MUSIQUE : Marco Beltrami

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Chicago, Etats -Unis, début des années 2000, l’agent de police Sharon Pogue sauve une personne accidentée dans un véhicule. 1 an plus tard un homme qui erre dans les rues la sauve d’un guet-apens. Il dit s’appeler Catch. Sharon tient à remercier son sauveur. De fil en aiguille entre Sharon et Catch c’est un peu plus que de l’amitié qui s’installe. Mais Sharon a des problèmes de violence, son frère et son père étant ou ayant été, aussi violents vis-à-vis de leur femme. Quant à Catch un lourd passé a fait de lui un homme à la marge de la société…

CRITIQUE : Le film commence comme un polar puis passe à la romance mais Luis Mandoki et son scénariste Gerald Di Pego ont chaussé leurs gros sabots. Peu de finesse dans l’enchaînement des scènes. L’ennui nous investit à chaque plan et la plastique de Jennifer Lopez n’y peut mais! Dialogues plats, scènes convenues et prévisibles, dénouement sans surprise, Bref le film rabâche un sujet maintes fois exploré. De plus le film souffre d’une grosse faute de casting : Jim Caviezel n’étant visiblement pas l’acteur de la situation. La musique de Marco Beltrami ne relève guère la sauce. La bonne nouvelle c’est la présence des acteurs exceptionnels que sont Victor Argo et Sonia Braga.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Le monologue inepte de Steven « Catch » Lambert devant la tombe de sa femme et de son fils. Un exemple de scène à ne surtout pas imiter.

NOTE : 08/20

L’ANECDOTE : Le film a été un véritable ratage financier en France. Etonnant non ?

FILMS DE  Luis Mandoki DEJA COMMENTES :