1 votes 5

Synopsis

Messine (Sicile) années indéfinis de la Renaissance, Don Pedro prince d’Aragon rentre de campagne militaire avec ses lieutenants et amis issus de la noblesse italienne ainsi que son frère illégitime Don Juan. Il se rendent chez le gouverneur de la ville qui les accueille. Parmi les amis de Don Pedro, figurent Benedict attendu de pied ferme par la belle Beatrice, nièce du gouverneur à la langue bien pendue, et Claudio amoureux transi de Hero la timide fille du gouverneur. Mais déclarer sa flamme est bien compliqué…

rueducine.com-beaucoup-de-bruit-pour-rien-photo

CRITIQUE

Un vent de fraîcheur souffle sur l’oeuvre de Shakespeare. Kenneth Branagh filme cette adaptation de la pièce avec beaucoup d’entrain. On court, on danse, on se déguise, on virevolte. La caméra est alerte et la troupe de Branagh est dans un tempo d’enfer.

Le spectateur français ébahi se dit que Marivaux n’a, après tout, pas inventé grand chose et que le marivaudage n’est que la transcription du  « shakespearage » à la sauce XVII siècle.

rueducine.com-beaucoup-de-bruit-pour-rien-poster (4)
Les méchancetés enrobées d’amour fusent. Et le couple Emma Thompson-Kenneth Branagh (alors en couple à la vie) crève l’écran.
Les paysages de la Toscane sont superbes, la propriété et les jardins magnifiques.

Kenneth Branagh n’est jamais aussi inspiré que lorsqu’il adapte Shakespeare pour le cinéma.

La partition de Patrick Doyle est somptueuse.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Le voisin Dogberry  a attrapé un des sbires de Don Juan, Avec deux de ses comparses il a quelque peu pratiqué la torture sur le prisonnier. Avec ses mots qui lui sont particuliers il s’en explique à Don Pedro et Benedict.

L’ANECDOTE

Encore étudiante à Oxford, Kate Beckinsale, tourne ici son premier film. Il y a des débuts de carrière bien plus difficiles!

NOTE : 16/20

Video & Photo

1 videos 6 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *