BOY MEETS GIRL (2014)

rueducine-com-boy-meets-girl-2014FILM DE : Eric Schaeffer
PAYS : USA
GENRE : Comédie dramatique, Comédie romantique
AVEC : Michelle Hendley, Michael Welch, Alexandra Turshen, Michael Galante, Joseph Ricci, Elizabeth Ward Land, Christopher McHale…
SCÉNARIO : Eric Schaeffer
MUSIQUE : Matthew Puckett

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Années 2010, une petite ville du Kentucky, Ricky Jones travaille comme serveuse dans un petit débit de boisson. Son meilleur ami d’enfance Roby, travaille dans l’entreprise du père de Ricky. Tous deux se confient sur leur déboires sexuels. Mais Ricky a une particularité : elle est transsexuelle…

CRITIQUE : Cela fleure bon le téléfilm américain qui après quelques récompenses s’offre une sortie en salles. Si le sujet est assez neuf (les amours difficiles d’une jeune transsexuelle), la banalité du traitement est assez navrante. Peut-être due à un manque de moyen. Le scénario n’offre guère de surprises, et va son petit bonhomme de chemin cousu de fil blanc.
Je ne parle pas de l’affligeant happy end où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
A part cela, il y a quand même un casting intéressant de d’acteurs méconnus en France. En tête Michelle Hendley véritable actrice transsexuelle qui tient bien le rôle de bout en bout.
La musique de Matthew Puckett est à la hauteur du scénario : minimaliste.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE : Ricky a disparu, Roby la cherche avec l’énergie du désespoir. Il la trouve enfin qui se baigne dans le lac.

NOTE : 10/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : Eric Schaeffer a fait le chauffeur de taxi dans la ville de New York City  durant 9 années. il profitait de ses rares temps libre pour écrire une vingtaine scénarios et un roman.

FILMS DE Eric Schaeffer DÉJÀ COMMENTÉS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *