CALENDAR GIRLS (2003)

rueducine.com-calendar-girlsFILM DE : Nigel Cole
PAYS : Grande Bretagne
GENRE : Comédie
AVEC : Helen Mirren, Julie Walters, Linda Bassett, Annette Crosbie, John Alderton, Philip Glenister…
MUSIQUE : Patrick Doyle
Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Dans le NorthYorkshire, du côté de Skipton, John Clarke souffre d’un cancer et décède dans l’année. sa femme Annie et sa meilleure amie Chris s’aperçoivent de l’état d’indigence de la salle d’attente de l’hôpital dans lequel a été soigné John. Membres d’un District Women Institute, organisation très prude et rigide oeuvrant pour le bien-être de la femme, elles décident de faire un calendrier dont le bénéfice des ventes permettrait d’offrir à l’hôpital un canapé. Mais il faut trouver une idée qui se démarque des autres calendriers. Chris suggère de poser nue, idée reprise par Annie et 9 autres femmes…

CRITIQUE : Sympathique comédie un peu longuette sur la fin. Calquée sur le film « Full monty » autre comédie à succès made in England, l’effet de surprise est moindre mais on regarde ces femmes mûres dévoiler quelques bribes de leurs charmes avec ravissement. A la tête du casting la grande actrice Helen Mirren mêne le bal.

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Les premières pauses et prises photographiques, faites avec une extrème pudeur, et un photographe qui donne ses instructions au travers d’une porte.

NOTE : 12/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : Cette histoire est basée sur une histoire vraie. Les véritables modèles du calendrier font une apparition dans le film lors d’un concours de District Women Institute.

FILMS DE Nigel Cole DEJA COMMENTES :