CAMPING (2006)

FILM DE : Fabien Onteniente
PAYS : FRANCE
GENRE : Comédie
AVEC :  Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Antoine Duléry, Christine Citti, frédérique Bel, Armonie Sanders, Abbes Zahmani…
MUSIQUE : Frédéric Botton

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Michel Saint Josse un chirurgien esthétique réputé de la capitale, prend sa fille pour partir en vacances à Ibiza, mais sa belle Aston Martin tombe en panne sur le chemin. le voila pris en charge par Patrick un campeur qui après avoir tenté de lui trouver un hôtel, en vain, lui propose l’hospitalité dans sa tente. Voici donc Michel plongé dans un monde inconnu aux rites bizarres jusqu’à ce que sa voiture soit réparée. Mais au lieu des 48 heures prévues le séjour va se prolonger. La fille de Saint Josse est heureuse parmi ses nouveaux copains, tandis que lui supporte très mal ces vacances au confort spartiates. De plus le voila confronté aux problèmes de Patrick et de ses voisins. Emplacement des caravanes, adultères, chômage, il doit même faire un accouchement un jour de gros orage. La voiture finit par être réparée, Michel repart avec sa fille satisfait de ce départ mais il a quand même finit par comprendre ce monde étrange des campeurs.

CRITIQUE : Cette comédie n’a pas fait rire toute la France. Je pense que si effectivement on n’a pas connu les joies et déboires du camping on peut passer à côté du film. Sans pour autant crier au chef d’œuvre, on peut saluer cette charmante comédie malgré ses faiblesses: quelques tunnels desquels l’ennui peut parfois nous surprendre. On peut se demander aussi ce que viennent faire Ari Vatanen ou Bernard Montiel là dedans. Mais Fabien Onteniente et Franck Dubosc ont su relever les ressorts comiques de la vie en camping.

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : La rupture au restaurant entre le couple Gatineau au restaurant. Du grand Mathilde Seigner.

NOTE : 12/20

L’ANECDOTE : Les deux acteurs principaux (Gérard Lanvin et Franck Dubosc) ont connu les joies du camping dans leur vie.

FILMS DE Fabien Onteniente DEJA COMMENTES :