COCOON (1985)

rueducine.com-cocoon-1985FILM DE : Ron Howard
PAYS : USA
GENRE : Comédie, Fantastique
AVEC : Don Ameche, Wilford Brimley, Hume Cronyn, Brian Dennehy, Steve Guttenberg, Jessica Tandy, Jack Gilford, Mureen Stapleton…
MUSIQUE : James Horner

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Quelque part dans une bourgade de la côte de Floride dans les années 1980, Art, Ben, et Joe font le mur quotidiennement de leur maison de repos pour aller se baigner dans la piscine couverte de la propriété voisine. Jack lui, loue son bateau pour la pêche au gros mais les affaires sont en berne. Jusqu’à ce que 4 personnes lui louent son bateau pour une durée de 27 jours. Ces mêmes personnes ont loué la propriété à la piscine. Un jour nos trois retraités trouvent d’énormes roches ovoïdes dans la piscine. Et sortant de leur baignade ils retrouvent une forme éblouissante. Joe qui a un cancer fait même une rémission subite!…

CRITIQUE : En 1985 ce film a eu beaucoup de succès. Aujourd’hui ce ne serait peut-être pas le cas. Le film de Ron Howard est dépassé sur le plan des effets spéciaux (normal!) mais surtout il manque de rythme et de scènes de comédie. Les scènes dans la boite de nuit sont franchement ratées. Et l’entrain des vénérables acteurs Don Ameche, Wilford Brimley et Hume Cronyn en tête n’y peut mais. Le film se traine sur un faux rythme. C’est bien dommage car cette rencontre du troisième âge et du troisième type réunis était une idée sympathique. La musique de James Horner annonce déjà celle de « Titanic » certaines mesures ont été reprises en 1997 pour le film de James Cameron.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Jack est caché près de la cabine où se déshabille la jeune femme qui lui a loué le bateau. D’un coup une lumière aveuglante le surprend.

NOTE : 11/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : « Cocoon le retour » sera la suite de ce film. Il sera réalisé par Daniel Petrie.

FILMS DE Ron Howard DEJA COMMENTES :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *