COME BACK (LE) (2007)

rueducine.com-le-come-back-2007FILM DE : Marc Lawrence
TITRE ORIGINAL : Music and lyrics
PAYS :
USA
GENRE : Comédie
AVEC : Hugh Grant, Drew Barrymore, Brad Garett, Haley Bennett, Kristen Johnston, Jason Antoon…
MUSIQUE : Adam Schlesinger

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Etats-Unis année 1987, Alex Fletcher était en plein succès avec son groupe « POP ». 20 ans plus tard il vivote de petits contrats où il interprète ses vieux tubes devant quelques fans. Un jour le manager d’une jeune chanteuse en vogue aux influences bouddhiste, lui demande de composer une chanson (paroles et musique) pour les prochaines 36 heures. Problème Alex est en panne sèche et ne sait que composer la musique, c’est un piètre parolier. Sa chance vient du fait que la fille qui s’occupait de ses plantes n’ait pas pu venir et qu’elle ait demandé à Sophie Fisher une jeune fille ayant fait des études de littérature de la remplacer…

CRITIQUE : Et une comédie sentimentale de plus pour Hugh Grant, Une! Dit comme ça on pourrait croire que trop c’est trop. Mais non. Hugh Grant parvient toujours dans un produit qui est ultra calibré à surprendre. Ce spécialiste du genre se renouvelle tout en pratiquant son art fraîchement comme si c’était le premier du genre pour lui. Ses chorégraphies surannées ne sont pas étrangères au charme qu’offre son personnage de has been assumé. Les parties du film les moins réussies sont les scènes avec la jeune Haley Bennett assez improbable chanteuse bouddhiste. Mais le duo Hugh Grant et Drew Barrymore fonctionne très bien. Ainsi que ses scènes avec son manager aux ailes un peu courtes. Un bon divertissement qui ne fait pas monter au plafond mais qui remplit son contrat.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Le générique de début du clip du groupe « POP ». Un sommet de ringardise inspirée des productions des années 1980.

NOTE : 13/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : Hugh Grant pour ce film a pris des cours de piano et de chant ce qui lui permet de gratifier le spectateur d’une chanson de son interprétation en duo avec Haley Bennett.

FILMS DE Marc Lawrence DEJA COMMENTES :