DE L’AUTRE CÔTÉ DU LIT (2008)

rueducine.com-de-l-autre-cote-du-lit-2008FILM DE : Pascale Pouzadoux
PAYS : FRANCE
GENRE : Comédie
AVEC : Sophie Marceau, Dany Boon, Roland Giraud, Antoine Duléry, Anny Duperey, Juliette Arnaud, Armelle, Arsène Mosca, François Vincentelli…
MUSIQUE : Eric Neveux

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Région parisienne années 2000, Ariane et Hugo, un couple avec deux jeunes enfants coule des jours heureux. Hugo passe sa vie dans son entreprise d’outillage. Mais Ariane est insatisfaite de sa vie de femme. Un jour excédée elle propose à son mari d’inverser les rôles. Elle prend la place de son mari et lui la sienne. Hugo sous la menace du divorce finit par accepter. Le changement se fait sous constat et coaching d’huissier…

CRITIQUE : Petite comédie pas très originale, pas très marrante, pas très bien écrite, pas très bien décorée et (last but not least) pas très bien réalisée.
Le film part sur une fausse bonne idée: Echanger deux vies somme toute ordinaires dont on connaît déjà les tenants et aboutissants ne risque guère de nous ménager des surprises et de l’inattendu.
Sans parler de la morale du film qui (étonnant de la part d’une femme réalisatrice et donc un peu chef d’entreprise) en revient à dire qu’il est bon après tout que l’homme soit dans son rôle et la femme dans le sien, c’est à dire auprès de ses enfants. Tout ça pour ça. L’ensemble est assez navrant.
Sophie Marceau, Dany Boon et Roland Giraud tirent malgré tout leur (petite) épingle de ce (petit) jeu évitant au film un naufrage complet.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE : Ariane fait une déclaration d’amour à son mari par mégaphone d’un véhicule de police. Déjà vu et sans intérêt. A ne surtout pas imiter.

NOTE: 09/20

L’ANECDOTE : Deuxième film de Pascale Pouzadoux dont on aimerait que le troisième fut empli de plus de promesses…

FILMS DE  Pascale Pouzadoux DÉJÀ COMMENTÉS :