DEEP IMPACT (1998)

rueducine.com-deep-impact

FILM DE : Mimi Leder
PAYS : USA
GENRE : Catastrophe
AVEC : Robert Duvall, Morgan Freeman, Téa Leoni, Elijah Wood, Leelee Sobieski, Vanessa Redgrave, Robert Schiff, James Cromwell…
MUSIQUE : James Horner
Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Un météorite de 500 milliards de tonnes va s’abattre sur la terre anihilant toute vie sur terre. Le président des Etas-Unis met tous les moyens spatiaux et militaires pour écarter le danger. Mais peine perdue. une mission spatiale a échoué. Elle a seulement réussi à la couper en deux parts inégales. Et l’envoie de missiles a été inefficace. Il faut se préparer au pire. Tenter de sauver quelques centaines de vie humaines et animales dans un bunker nommé « l’arche ». La première part du météorite (la petite) tombe dans l’océan et submerge les continents d’un énorme raz-de-marée…

CRITIQUE : Hollywood raffole de foutre la trouille à ses compatriotes et de faire frissonner le monde avec des catastrophes diverses et variées. Ce coup-ci c’est le météorite. Le genre est ultra calibré. Il faut un truc qui va ruiner le globe et l’humanité qui est dessus. Il faut un monde apeuré qui s’en remet aux Etats-Unis et à son président. Il faut l’intervention de l’armée. Et il faut surtout un grand nombre de témoins disséminés de par le pays qui affronteront avec plus ou moins de chance ou de bonheur les évènements destructeurs. Et enfin il faut une idée de génie qui justifiee le sacrifice de héros pour à la fin des fins sauver l’humanité. Et pour emballer tout ça des effets spéciaux chiadés. C’est donc un produit de plus. Ni plus ni moins. Plutôt moins d’ailleurs…

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : New York (avec World Trade Center) submergée par les eaux. Pas mal.

NOTE : 09/20

FILMS DE Mimi Leder DEJA COMMENTES :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *