DETROMPEZ-VOUS (2007)

rueducine.com-detrompez-vous-2007FILM DE : Bruno Dega
PAYS : FRANCE
GENRE : Comédie, Comédie romantique
AVEC : François Cluzet, Mathilde Seigner, Roschdy Zem, Alice Taglioni, Florence Foresti, Artus de Penguern, Macha Béranger…
MUSIQUE : Jean-Michel Bernard

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Lyon années 2000 Lisa et Thomas sont amants alors que tous deux sont mariés respectivement à Lionel et Carole. Lorsque Carole va chez un nouveau Gynécologue elle tombe sur Lionel. Parcequ’ils ont le même stylo ils finissent par comprendre que leurs compagnons sont amants. Ils vont tout mettre en oeuvre pour les récupérer…

CRITIQUE : Mais qu’allaient-ils donc faire dans cette galère ? C’est la question que l’on peut se poser pour les acteurs qui se retrouvent dans un film sans envergure, au scénario prévisible et cousu de fil blanc, sur un sujet rabâché à satiété.
Tout cela ressemble à des téléfilms du vendredi ou samedi soir. Normal vous me direz les deux n’ont jusqu’à présent travaillé en tant que scénaristes que sur des séries TV ou des téléfilms.
La platitude des situations, les dialogues qui se veulent mordants et qui ne sont que vulgaires voila le spectacle atterrant qui nous est présenté.
Détrompez-vous Madame le Guillou et Monsieur Dega vous n’êtes pas encore de grands scénaristes dialoguistes réalisateurs. Loin s’en faut ! Mais tout le monde à le droit de se tromper, ce qu’il faut s’est ne pas recommencer.
Je vous parle de la musique de Jean-Michel Bernard ? Non, il ne vaut mieux pas !

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Les deux couples sont dans le même hôtel pour un week-end romantique. Bien entendu ils finissent par s’en rendre compte et pour ne pas se croiser annulent chacun le repas du soir à l’hôtel pour manger ailleurs. Bien entendu ils se retrouvent dans le même restaurant… Lourd, lourd, lourd !

NOTE : 06/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : Premier film de cinéma en tant que scénaristes pour Jeanne Le Guillou et Bruno Dega. Première réalisation pour le cinéma pour Bruno Dega. Ils ne peuvent que progresser!

FILMS DE Bruno Dega DEJA COMMENTES :