HAPPY TEXAS (1999)

FILM DE : Mark Illsey
PAYS : USA
GENRE : Comédie, Policier
AVEC : Jeremy Northam, Steve Zahn, William H. Macy, Illeana Douglas, Ally Walker, M.C. Gainey, Ron Perlman…
MUSIQUE : Peter Harris

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Trois détenus du Texas s’évadent tandis que Bob fausse compagnie à Harry et Wayne, les deux derniers dérobent un camping car. Ils découvrent que c’est le véhicule de Steven et David deux  chorégraphes pour concours scolaires homosexuels. Le shérif de Happy (Texas) met la main sur eux. Et les emmène dans une réunion durant laquelle ils voient leurs émoluments divisés par deux. En allant chercher leur avance sur salaire Harry pense qu’ils doivent rester en ville et participer au concours des écoles ainsi ils auraient un bon alibi en braquant la banque le jour du concours…

CRITIQUE : Petite comédie réussie. Rien de transcendant mais le spectateur passe un moment en bonne compagnie. Les scènes avec Steve Zahn et Illeana Douglas sont efficaces dans la comédie. Tandis que Jeremy Northam et Ally Walker assurent le côté romantique du film. Le film parle des gays dans une comédie sans aucune vulgarité ce qui est pour le cinéma français encore une gageure. Venez passer une heure et demi dans ce bled perdu nommé Happy vous ne le regretterez pas.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE :  Doreen Schaefer est présentée à Wayne (David) et lui explique que cela fait des années que son école va d’échec en échec et qu’elle est au bord du désespoir

NOTE : 13/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : Le film ne s’est pas tourné à Happy (687 habitants) n’offrant pas une logistique suffisante au tournage du film.

FILMS DE  Mark Illsey DEJA COMMENTES :