Synopsis

Paris années 2010, Alice est employée de banque, elle a la quarantaine et est veuve depuis 7 années. Ses deux collègues et amies Isabelle et Pénélope essaient de la sortir de son célibat, mais Alice ne se sent pas prête pour une nouvelle vie de couple. Pour son anniversaire ses amies lui offrent un week-end à Deauville alors que la biennale d’art contemporain s’y déroule. Alice se réjouit du cadeau car elle aime l’art contemporain. Mais Pénélope a monté un traquenard avec un de ses clients débiteur pour une rencontre peu fortuite…

rueducine.com-hotel-normandy-photo (5)

CRITIQUE

Quel dommage! Quel dommage que cette comédie romantique ait trois gros défauts qui gâchent un peu le plaisir, qui était pourtant si grand. Tout d’abord la musique de Jean-Claude Petit est insupportable, ensuite nous trouvons la sempiternelle scène de déclaration d’amour en public (ici dans une vente aux enchères), enfin les placements de produits un peu trop voyants, voir ostentatoires.

Oui c’est dommage car le scénario dans sa trame était plutôt bien travaillé, l’histoire bien amenée et le quiproquo bien qu’alambiqué, facile à suivre.

Le duo d’acteur Helena Noguerra et Eric Elmosnino est vraiment formidable et fonctionne très bien. Tous deux ont un naturel pour la comédie avec une sobriété dans le jeu.
Et les seconds rôles sont bien dessinés et bien interprétés.

La musique de Jean-Claude Petit sert le genre (la comédie romantique) sans prise de risque.  Une musique impersonnelle et passe partout.

 

rueducine.com-hotel-normandy-photo

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Jacques Delboise porte plainte au commissariat de police. Il fait une description physique de sa voleuse pour un portrait robot. Cela tourne à une description amoureuse… Sympa.

L’ANECDOTE

Le réalisateur s’est montré assez ouvert aux propositions des acteurs, et a dû au dernier moment les intégrer dans le scénario.

NOTE : 13/20

Video & Photo

1 videos 5 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *