IN HER SHOES (2005)

rueducine.com-in-her-shoes-2005FILM DE : Curtis Hanson
PAYS : USA
GENRE : Comédie
AVEC : Toni Collette, Cameron Diaz, Shirley MacLaine, Mark Feuerstein, Richard Burgi, Candice Azzara, Jerry Adler…
MUSIQUE : Mark Isham

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Maggie et Rose sont deux soeurs qui vivent à Philadelphie dans les années 2000. La première veut être actrice, n’a pas d’argent et refuse de travailler, alors elle le vole à ses proches, et se fait payer ses sorties par des hommes attirés par son physique. La seconde est avocate brillante et rigide et dont les histoires amoureuses sont rares, son corps et ses problèmes de poids la complexant énormément. Maggie s’est réfugiée chez sa soeur. Rose a un amoureux: son chef du cabinet d’avocat. Mais Maggie parvient à le séduire. Et Rose découvre sa soeur et son amant dans le même lit…

CRITIQUE : Curtis Hanson fait ici une charmante comédie et s’appuie sur trois comédiennes en pleine forme. La comédie est plus profonde qu’elle n’en donne l’apparence. Les personnages ont une réelle évolution au fil du film. Il y est question de sexe sans la vulgarité coutumière des films américains lorsqu’ils abordent ce sujet.
Shirley MacLaine est rayonnante en mamie en mal de ses petits enfants. Toni Collette est finalement bien plus sexy que Cameron Diaz et sa plastique hollywoodienne, certes irréprochable, mais tellement passe-partout et disons-le un chouïa vulgaire.
Bref une bonne comédie, bien réalisée.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Rose, promeneuse de chiens, comme Rocky s’entraîne à gravir les marches du museum de Philly (Philadelphie) emmenée par ses chiens à bout de laisses.

NOTE : 13/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : Toni Collette n’hésite pas à prendre une douzaine de kilos pour interpréter ce rôle. Pour un autre film « Muriel » de P.J. Hogan (1994) elle avait pris 20 kilos! 

FILMS DE Curtis Hanson DEJA COMMENTES :