LOI ET L’ORDRE (LA) (2008)

rueducine.com-la-loi-et-l-ordre-2008FILM DE : Jon Avnet
TITRE ORIGINAL : Righteous kill
PAYS : USA
GENRE : Policier
AVEC : Robert De Niro, Al Pacino, Carla Cugino, Brian Dennehy, John Leguizamo, Donnie Wahlberg, Curtis « 50 cents » Jackson…
MUSIQUE : Ed Shearmur

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : New York, années 2000, Turk et Rooster deux inspecteurs coéquipiers depuis trente années de service, sont confrontés à une série de meurtres inquiétante. Des malfrats ayant échappé à la justice sont assassinés avec sur un bristol un poème laissé comme oraison funèbre. Deux jeunes inspecteurs pressés de pousser les deux anciens au placard enquètent eux aussi. Après plusieurs assassinats il n’y a plus de doute: l’assassin est un flic ou ex-flic.

CRITIQUE : Autant de talents réunis pour un tel gâchis! Par ces temps de crise donnerait-on de la confiture aux cochons? Un scénario bâclé, un montage grossier et qui insulte l’intelligence du spectateur, une interprétation par dessus la jambe de la part de Robert De Niro et Al Pacino, qui ont déjà compris que ce film ne resterait pas dans leur filmographie, et une réalisation mollassonne et pantouflarde de la part de Jon Avnet qui n’a jamais brillé que pour son premier film « Beignets de tomates vertes« … On s’ennuie ferme à ce polar qui semblait être une belle promesse et n’est qu’une horrible désillusion.

Lire d’autres critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Il aurait dû il y en avoir une…

NOTE : 07/20

L’ANECDOTE : Robert De Niro et Al Pacino ne s’étaient rencontrés qu’une seule fois auparavant dans le film « Heat » de Michael Mann.

FILMS DE Jon Avnet DEJA COMMENTES :