MEILLEURES ENNEMIES (2009)

rueducine.com-meilleures-ennemies-2009FILM DE : Gary Winick
TITRE ORIGINAL : Bride wars
PAYS : USA
GENRE : Comédie
AVEC : Anne Hathaway, Kate Hudson, Bryan Greenberg, Chris Patt, Steve Howey, Candice Bergen, Kristen Johnson…
SCÉNARIO : Greg DePaul, Casey Wilson, June Diane Raphael
MUSIQUE : Ed Shearmur

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Liv et Emma amies new yorkaises ont toutes gamines assistées à un mariage au Plaza Hotel. Eblouies par le spectacle elles se sont jurées de se marier au même endroit et l’une sera la témoin de l’autre. Mais les maladresses de leurs petits amis et un fiasco chez l’organisateur du mariage font que leur mariage auront lieu le même jour. Chacune attend de l’autre qu’elle se désiste en sa faveur…rueducine.com-meilleures-ennemies-photo (2)

CRITIQUE : Heureusement qu’ils se sont mis à trois pour écrire ce film! Car le résultat est assez proche du lamentable. La prouesse étant qu’ils aient évité le vulgaire, chose rare dans ses comédies américaines pour teen-agers.
par contre aucune innovation dans ce film ultra calibré qui ressemble à toutes les comédies écrites depuis vingt ans, avec les mêmes ruptures téléphonées, les mêmes rabibochages surfaits, et tout cela toujours sur le même ton sempiternel qui donne l’impression de voir toujours le même film.
Autrement Kate Hudson peut encore prendre quelques cours de comédie. Ainsi que les trois bellâtres que je nomme Bryan Greenberg, Chris Patt et Steve Howey. Tous sont médiocres dans leur jeu.
Reste Anne Hathaway qui, elle a le tempo de la comédie. Son jeu est certes perfectible, mais bien supérieur à celui de ses collègues du film.
J’ai été assez affligé par la présence de Candice Bergen, actrice que j’ai beaucoup aimé dans « Le soldat bleu » (1970) de Ralph Nelson, « Le lion et le vent » (1975) de John Milius et « Riches et célèbres » (1981) de George Cukor.
J’espère pour elle que la teneur du cachet était supérieur à celle du script.
Quant à la réalisation de Gary Winick il ne s’en dégage aucune personnalité. Normal ceci est un produit de consommation courante comme l’ensemble de son oeuvre cinématographique.
rueducine.com-meilleures-ennemies-photo (3)

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE :

NOTE : 07/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : Gary Winick (1961-2011) est décédé à l’âge de 49 ans d’une pneumonie alors qu’il luttait contre un cancer du cerveau. Il ne laissera pas une trace indélébile à Hollywood. rueducine.com-meilleures-ennemies-poster

FILMS DE Gary Winick DÉJÀ COMMENTES :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *