MON BEAU-PERE ET MOI (2001)

rueducine.com-mon-beau-pere-et-moiFILM DE : Jay Roach
TITRE ORIGINAL : Meet the parents
PAYS : USA
GENRE : Comédie
AVEC : Ben Stiller, Robert De Niro, Teri Polo, Blythe Danner, Blythe Dehuff, Owen Wilson, James Rebhorn, Jon Abrahms, Thomas MacCarthy, Phyllis George, Kali Rocha…
MUSIQUE : Randy Newman

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Chicago années 2000, Greg Focker infirmier dans un hopital veut épouser Pam Byrnes mais le jour où il veut faire sa demande Pam lui apprend que sa soeur se marie et qu’ils sont invités à la cérémonie et à passer le week-end dans la famille Byrnes. Cela commence mal, la compagnie lui perd sa valise et l’accueil du père de pam est plutôt froid. De plus monsieur Byrnes à l’esprit inquisiteur ce qui met mal à l’aise Greg et le pousse à dire de petits mensonges. Les mensonges découverts par un pro de la CIA qu’est monsieur Byrnes et les gaffes de Greg s’accumulant jusqu’à faire annuler le jour dédié à la répétition de la cérémonie, la situation est guère tenable plus longtemps…

CRITIQUE : Superbe comédie basée sur les rapports entre un futur gendre et futur beau-père. La bonne idée étant de faire de Robert De Niro un homme paranoiaque (à cause de son travail) et rigoriste dans ses faits et gestes quotidiens, mais qui en plus n’apprécie jamais les fiancés de sa fille qu’une fois qu’elle s’est séparée d’eux. Ben Stiller et Robert De Niro sont formidables. La comédie tient tout au long du film.

D’autres critiques sont à lire sur le site SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : La scène d’embarquement à l’aéroport. Tout à fait véridique. Je l’ai vécue! Les américains (de la côte est) dans la rue sont super sympas dés qu’ils sont derrière un comptoir avec une once de pouvoir ils deviennent très cons.

NOTE : 14/20

L’ANECDOTE : Ce film est l’approfondissement d’un court métrage du même réalisateur ayant le même titre.

FILMS DE Jay Roach DEJA COMMENTES :