rueducine.com-night-and-day-2010

rueducine.com-night-and-day-2010FILM DE : James Mangold
TITRE ORIGINAL : Knight and day
PAYS : USA
GENRE : Thriller, Espionnage, Aventures, Comédie
AVEC : Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Jordi Mollà, Viola Davis, Paul Dano, Falk Hentschel, Marc Blucas…
MUSIQUE : John Powell

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Aéroport de Wichita années 2010, June Havens, une garagiste rencontre Roy Miller un homme charmant mais mystérieux. Ils se retrouvent tous deux dans un avion quasiment vide. Ceux qui sont à bord sont déterminés à tuer Roy Miller. Mais c’est lui qui les bute tous! Le spilotes étant morts c’est lui qui fait atterrir le jet dans un champ. Ainsi débute leur cavale. La CIA est maintenant à la poursuite de June et Roy à travers le globe…

CRITIQUE : Décidément depuis « Copland » qui date de 1997, James Mangold ne m’a plus offert un film qui m’ait intéressé. Et ce n’est pas celui-ci qui fera mon affaire.
Situations peu ou pas crédibles, Ellipses dantesques pour un film d’action. J’ai regardé ce film d’un oeil mi-amusé mi-agacé. Le summum de l’énervement étant la reconstitution de l’encierro (lâcher de taureaux dans les rues) qui  a lieu à la San Fermin à Pampelune transféré à Séville. D’autant que les effets spéciaux de cette séquence sont particulièrement mal fichus. L’animation des taureaux est vraiment désastreuse.
Tom Cruise et Cameron Diaz semblent, eux s’amuser à cette fantaisie. Grand bien leur fasse.
Ce film est calibré pour distraire l’américain moyen, mais je pense que l’accumulation de scènes de castagnes où les macchabées se multiplient, ne rime plus à grand chose quand le scénario s’avère mince comme un sandwich de la SNCF.
La musique signée John Powell ne restera pas non plus dans les mémoires.
Je repasserai une prochaîne fois pour voir un bon film de James Mangold.

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : La poursuite en moto dans les rues de Séville donc, avec des effets spéciaux de basse extraction et c’est de plus une ressucée de la scène de la scène du film « Demain ne meurt jamais » de Roger Spottiswoode.

NOTE : 11/20

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JGPl86DBNNs[/youtube]

L’ANECDOTE : Pas moins de 7 scénaristes ont travaillé sur ce film!… Ah bon?

FILMS DE James Mangold DEJA COMMENTES :
[catlist name=james-mangold orderby=title order=ASC]

Related Article