SAFARI (2008)

rueducine.com-safari-2008FILM DE : Olivier Baroux
PAYS : FRANCE
GENRE : comédie
AVEC : Kad Merad, Lionel Abelanski, Valérie Benguigui, Guy Lecluyse, Frédérique Bel, David Saracino, Nicolas Marié, Omar Sy, Yannick Noah, Greg Germain…
MUSIQUE : Martin Rappeneau

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Richard Dacier organise des safaris africains, mais depuis 30 ans n’a pas mis les pieds dans la brousse et a peur des animaux. Pour guider les touristes il fait appel à Bako un africain rompu aux aléas de la brousse. Mais Richard Dacier vient de perdre gros au poker et se trouve dans l’impossibilité de payer ses dettes à Monsieur Charles trafiquant en tous genres. Ce dernier lui met un marché en main: il garde en otage Bako et Dacier fait le guide à 6 touristes et doit se trouver de l’autre côté de la frontière dans les 48 heures pour livrer une mallette. De plus Dacier sera accompagné de Ralph Becker gâchette de Monsieur Charles. Bien entendu rien ne se passe comme prévu…

CRITIQUE : Film un brin mollasson dans son rythme et ses gags parfois téléphonés. Olivier Baroux sait filmer la savane, beaucoup moins une comédie. Heureusement que son comparse Kad Merad endosse le rôle de Dacier avec une franche conviction ce qui fait mieux passer la pilule de ce film boiteux, pas très drôle et sans surprise. Le reste de la troupe est moins à l’aise. Et pour ceux qui ont une petite culture en zoologie ils seront effarés de rencontrer en pleine brousse des gorilles…

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCENE D’ANTHOLOGIE : Dacier se retrouve face à Youssouf Hammal, un putchiste d’opérette au rire insensé. Omar Sy sensationnel !

NOTE : 10/20

L’ANECDOTE : 10 semaines de tournage dans les réserves d’Afrique du Sud ont été nécessaires.

FILMS DE Olivier Baroux DEJA COMMENTES :