STAR WARS EPISODE III : LA REVANCHE DES SITH (2005)

rueducine.com-star-wars-la-revanche-des-sith-2005FILM DE : George Lucas
TITRE ORIGINAL : Star wars episode III : The revenge of the Sith
PAYS :
USA
GENRE : Science fiction
AVEC : Ewan MacGregor, Hayden Christensen, Ian MacDarmid, Natalie Portman, Samuel L. Jackson…
MUSIQUE : John Williams

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : La guerre fait rage dans la galaxie, après la mort du comte Dooku, Palpatine se dévoile comme traître à la République et veut entraîner avec lui dans le côté obscur de la force Anakin Skywalker. Suite à un cauchemar que ce dernier fait et qu’il croit prémonitoire dans lequel Padmé Amidala meurt en mettant son enfant au monde, Palpatine le convainc de passer du côté obscur et ainsi par sa force décuplée, de pouvoir la sauver…

CRITIQUE : Encore quelques progrès par rapport au précédent opus. Mais on n’est loin du compte! Toujours des effets spéciaux en veux-tu? en voila!, sur une musique de John Williams qui devient assourdissante.
Et le discours du film s’avère être un pensum sur la Démocratie.
Les acteurs ont toujours l’air d’être dépassé par les événements, le scénario manque de cohérence. En effet Palpatine subit physiquement son combat contre le Jedi Windu, mais pas contre Yoda alors qu’il utilise de la même façon sa force.
Il y a aussi un manque de raccord flagrantissime entre cette première saga et la seconde (j’entends par là « La guerre des étoiles« , « L’empire contre-attaque » et « Le retour du jedi » qui donc en fait est la première réalisée) notamment  dans les décors et costumes.
Car à force de vouloir en mettre plein la vue il oublie ce cher George que sa saga il l’a commencé il y  a vingt ans et par la fin! Et que depuis les costumiers de Hollywood ont une autre conception du design des costumes et des décors. Bref si l’on regarde la saga dans l’ordre voulu par le réalisateur, le spectateur a la nette impression que nos braves rebelles ont subi un recul technologique terrible.
Maître Yoda remporte le prix de la meilleure interprétation ! Le prochain épisode sera encore meilleur nous dit-on…

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE : Anakin Skylwaker devenu Dark Vador revêt son costume noir et l’on se dit : « Tout ça pour ça » ?!

NOTE : 11/20

L’ANECDOTE : Samuel L. Jackson a demandé à George Lucas que son personnage ne meurt pas d’une façon non héroïque. Ses vœux on été exaucés.

FILMS DE George Lucas DÉJÀ COMMENTÉS :