VENGEANCE DANS LA PEAU (LA) (2007)

FILM DE : Paul Greengrass
TITRE ORIGINAL: The Bourne ultimatum
PAYS : USA
GENRE : Espionnage, Thriller
AVEC : Matt Damon, Julia Stiles, Joan Allen, David Strathairn, Scott Glenn, Paddy Considine, Albert Finlay, Colin Stinton, Joey Ansah, Daniel Brühl…
MUSIQUE : John Powell

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : Ezra Kramer ponte de la CIA et son subordonné Noah Vosen face à l’échec du programme « Treadstone » mettent en place un nouveau programme soi-disant plus sophistiqué de conditionnement de tueurs pour le compte de l’Agence. Ce programme surnommé « Blackbriar » est mis en péril par le seul fait que Jason Bourne soit le seul survivant de « Treadstone ». Pour Vosen tous les prétextes sont bons pour éliminer Bourne. La chasse à l’homme continue…

CRITIQUE : Ce dernier volet s’inscrit pour les trois quarts du film dans le dernier quart de l’épisode précédent: « La mort dans la peau« . Toujours aussi passionnant et survitaminé et à la distribution parfaite. Parmi les nouveaux venus David Strathairn joue un bureaucrate tordu et y excelle. Un petit mot pour la musique de la trilogie signée John Powell toute en double croche qui donne aux scènes d’actions déjà très rythmées mais hachées, une assise et la continuité nécessaire à la compréhension du récit.

Lire d’autres critiques sur Sens Critique

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE : Bien sûr la course poursuite dans les rues de New York.

NOTE : 15/20

L’ANECDOTE : Il serait question d’un quatrième volet en pré-production… Matt Damon qui avait dit d’abord non, aurait-il changé d’avis ?

FILMS DE Paul Greengrass DÉJÀ COMMENTÉS :