WAFFLE STREET (2015)

rueducine.com-waffle-street-2015FILM DE : Eshom & Ian Nelms
PAYS : USA
GENRE : Comédie dramatique
AVEC : James Lafferty, Danny Glover, Julie Gonzalo, Yolanda Wood, Adam Johnson, Ernie Lively, Dale Dickey…
SCÉNARIO : Autumn McAlpin, Eshon Nelms, Ian Nelms
MUSIQUE : Will VanderWynden

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS : 2008 suite à la crise financière, Jim Adams un jeune cadre d’une société de gestion financière est purement et simplement viré. D’abord sous le choc, très vite il prend cela pour une opportunité et le moyen pour lui de se racheter de ses anciennes pratiques certes légales mais pas très éthique. Il est soutenu par sa femme et a quelques réserves d’argent qui lui permettent de ne pas s’affoler. Il cherche un travail plutôt manuel, mais a bien du mal. Il finit par échouer dans un établissement de restauration rapide Papa’s Chiken & Waffles. Clientèle difficile et personnel fait d’anciens détenus en réinsertion, le travail ingrat explique que le restaurant a toujours besoin de personnel. Jim dès le premier jour voit en ce restaurant un gros potentiel financier…rueducine.com-waffle-street-photo (2)

CRITIQUE :  La comédie est sympathique et offre une vision, certes discutable, de la reconversion de certains ex yuppies de la finance à bon compte.
Le film est l’adaptation d’un récit autobiographique de James Adams qui a magouillé dans la haute finance avant de se retrouver au tapis avec la crise financière de 2008.
Visiblement les frères Nelms n’ont pas le mordant des frères Coen et leur réalisation est assez plan-plan. Le film enfile les scènes comme des perles.
Rien de honteux mais rien d’extraordinaire non plus. Le film a de grosses chances d’être oublié peu de temps après son visionnage.
Heureusement le casting est une réussite. James Lafferty offre sa bonhomie au personnage volontariste et typiquement américain qui cherche à rebondir dans sa vie professionnelle. Ses scènes avec Danny Glover mais aussi avec tous les acteurs jouant les employés du fast food.rueducine.com-waffle-street-photo

Lire plus de critiques sur SensCritique

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE : Les toilettes du fast food dont bouchées! Jim Adams est désigné volontaire pour les déboucher! Peu ragoutant mais assez drôle.

NOTE : 11/20

Image de prévisualisation YouTube

L’ANECDOTE : Film qui n’est pas sorti en salles mais en Vidéo à la demande (VOD)

FILMS DE Eshom & Ian Nelms DÉJÀ COMMENTÉS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *