Synopsis

Sydney fin des années 1977, le corps d’une femme est retrouvé dans une carcasse de voiture posée sur la plage. La fille est méconnaissable sa tête a été en grande partie calcinée. Seul indice: un pyjama jaune que porte le cadavre. La police fait appel à l’inspecteur Thompson à la retraite mais bien heureux de reprendre une activité. Glenda, une jeune femme blonde fréquente trois hommes, un serveur dans un restaurant italien, un ouvrier dans une fonderie de verre et un médecin bien plus agé qu’elle…

CRITIQUE 

Quelle drôle d’idée que de tourner ce film!

Un scénario loin d’être palpitant. Un tournage en Australie pas forcément nécessaire, étant donné qu’à part deux ou trois plans du côté de l’opéra de la ville, l’expatriation de l’équipe n’apporte pas grand chose. En espérant pour le moins que les producteurs auront su tirer des bienfaits fiscaux.

La distribution internationale (excepté Ray Milland) ne fait pas beaucoup d’étincelles.
Dalila Di Lazzaro affiche ses atours féminins qui ne sont pas négligeables mais ne font pas un film.

La musique de Riz Ortolani souffre d’un manque d’inspiration, et les deux chansons interprétées par Amanda Lear sont affreuses.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La police qui ne peut identifier le cadavre, expose le corps dans une cage de verre au grand public qui se presse ne masse. Très (trop) longue scène qui n’aboutit pas.

L’ANECDOTE

 

NOTE : 08/20

 

Video & Photo

1 videos 7 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *