Synopsis

Chicago, années 1980, Ray Hugues et Danny Costanzo sont deux flics partenaires aux méthodes iconoclastes mais efficaces sont sur la trace de Julio Gonzalez, un traficant de drogue dont ils ont appris qu’il venait de sortir de taule. Durant leur enquête ils tombent sur un dénommé « Snake » qui tient une malette pleine de billets et est un membre du gang de Gonzalez. Il est arrété. Hugues et Costanzo font chanter « Snake » avec le pognon afin qu’il les amène à la planque de Gonzalez…

CRITIQUE

Bonne comédie policière. Mais faux buddy movie.

Effectivement les deux flics ne sont pas antagonistes. Bien au contraire. Ce sont deux potes qui se chamaillent un peu de temps en temps mais pour le fun.

L’histoire policière est des plus banales, et sera vite oubliée.

De plus le rôle du méchant interprété par Jimmy Smits ne restera pas dans les annales.
Mais Billy Crystal et Gregory Haines assurent bien. le duo fonctionne très bien et l’on sent une belle complicité dans leur jeu.
Dan Hedaya campe un commissaire acariâtre de bon aloi.


Les rôles féminins de Tracy Reed et Darlanne Fluegel ne servent que de faire-valoir pour les personnages de Crystal et Haines en leur donnant un peu d’épaisseur.

Peter Hyams n’invente rien dans la réalisation de son film. Mais il s’offre deux moments de bravoure : La poursuite de deux voitures sur les voies du métro aérien, et une fusillade finale spectaculaire non dans ses effets pyrotechniques mais dans le cadre où elle se situe.

On peut oublier la musique de Rod Temperton. C’est tout ce qu’elle mérite.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Après une bonne arrestation, le prisonier menotté à l’arrière de la voiture, Hugues et Costanzo savourent un bon cigare. Scène récurrente!

L’ANECDOTE

Gregory Hines (1946-2003) acteur et danseur de claquette ayant reçu de nombreux prix, décède d’un cancer du foie.

NOTE : 13/20

Video & Photo

1 videos 16 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *