Synopsis

Une femme à cheval en robe de dimanche, petit chapeau et ombrelle traverse le désert sur un cheval en amazone. En chemin elle rencontre le long d’une voie ferrée, un homme en haut d’un poteau du télégraphe. Celui-ci sectionne les cables. Elle lui demande si le train s’arrête à cet endroit. L’homme lui répond qu’effectivement le train va s’arrêter ici-même. Puis à l’arrivée du train il descend du poteau télégraphe et allume les mèches de deux pains de dynamites qu’il avait enfouie sous les rails. Pendant ce temps 3 hommes attaquent le train et dérobent 100000 dollars. La bande menée par Jay Grobart part à cheval et amène la jeune femme devenue un témoin génant…

CRITIQUE

Bon western.

L’affiche était très intrigante, mais après avoir vu le film on peut affirmer qu’elle survend le personnage principal.
Mais peu importe.

Sur un canevas connu, une chasse aux bandits dans laquelle s’immisce une femme et apporte ainsi les troubles dans le groupe où elle se situe.
Les dissensions au sein du groupe exacerbées par l’argent et le sexe réduisent la bande. Cela aussi est convenu dans le genre. Mais le traitement par la réalisation et les interprétations de Burt Reynolds et Sarah Miles font que l’on oublie les films ayant déjà traité cette situation.

Richard C. Sarafian (1930-2013) parvient à se sublimer sur ce film qui ressort d’une filmographie plutôt terne. Il parvient à profiter  à plein des paysages sublimes de divers parcs nationaux où a été tourné le film et de ses acteurs.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Catherine et Jay sont entrés en territoire indien. Pas de feu de camp et si il ya besoin d’aide ne surtout pas crier. Jay demande à Catherine si elle sait imiter en sifflant le chant d’un oiseau. Après deux essais Catherine restitue le sifflet.
Jolie scène, où l’on sent les deux personnages se rapprocher.

L’ANECDOTE

Le tournage du film est entaché par un ténébreux fait divers. Le manager personnel de Sarah Miles est retrouvé mort dans sa chambre d’hotel au petit matin. Dans la nuit il avait trouvé Sarah Miles dans la chambre de Burt Reynolds et une vive altercation entre les trois personnes eut lieu. L’autopsie révèlera une surdose de drogues et une profonde blessure à la tête. L’enquête que la famille de Whiting qualifiera de bâclée, déterminera que c’est lors de la chute causée par la perte de connaissance due à l’overdose que David Whiting se blessera au crâne.

NOTE : 14/20

Video & Photo

1 videos 6 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *