Synopsis

Los Angeles années 1970 trois jeunes recrues sorties de l’école de la police intègrent un commissariat de l’est de la ville. Parmi eux Roy Fehler qui a interrompu ses études universitaires de droit pour entrer dan la police. Il a pour coéquipier habituel le vétéran Andy Kilvinsky à quelques mois de la retraite. Il a une interprétation du code pénal qui lui est personnelle et qui lui permet de se maintenir en vie. Roy est marié et a une fillette. Mais son couple sombre à force de rondes nocturnes dans la ville. Le couple ne se parle plus…

CRITIQUE

Film sous forme de chronique qui fleure bon l’esprit du Nouvel Hollywood. La noirceur et le pessimisme affleurent tout au long du film.
Le film rend compte d’une police essentiellement blanche en ces années-là qui tente d’endiguer la violence dans les quartiers déshérités à forte majorité latino et noire.
Le quotidien y est à la fois inattendu et dangereux. La violence de la rue se reflétant sur la police.

Le film tient pour beaucoup de l’interprétation de George C.Scott et Stacy Keach. Ce duo d’acteurs fonctionne très bien et le spectateur est heureux de passer de bons moments dans leur véhicule.

Le talent de faiseur de films d’action Richard Fleischer est cependant en deçà des attentes. Même s’il tourne une belle course poursuite sur la fin du film, ainsi que des montées de violences soudaines, le réalisateur se met au service d’un scénario qui privilégie l’intimité des policiers.

 

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Andy à la retraite cherche à revoir son ancien coéquipier pris dans le tourbillon de son divorce. Il l’appelle au téléphone et comprend qu’il ne peut pas le voir, il lui raconte une dernière anecdote de sa vie de policier et après avoir raccoché met fin à ses jours.

L’ANECDOTE

 

NOTE : 13/20

Video & Photo

1 videos 11 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *