Synopsis

Tang Lung arrive à Rome de Hong Kong. Il ne parle pas italien et a du mal à de faire comprendre pour manger. Enfin une jeune femme vient le chercher à l’aéroport et l’amène en centre ville. Là il apprend que le restaurant que tient sa famille est la proie d’un malfrat qui veut les forcer à vendre. Tang Lung est venu pour régler la situation…

CRITIQUE

Fallait-il que Bruce Lee s’occupe de tout sur ce film? Quand on voit la scène de l’aéroport complètement floue, on est en droit de se poser la question.
Déjà qu’il n’est pas bon acteur ( il n’est pas seul: John T. Benn fait un mafieux de pacotille d’anthologie) et que son scénario est épais comme un sandwich SNCF et ultra prévisible, on se dit qu’il aurait pu laisser quelques talents s’exprimer sur son film pour que l’objet final ait un réel intérêt.

Ce n’est pas le cas, tant pis.

Son minuscule budget se voit sur l’écran. Mais le succès du film en fera un des films les plus rentables dans l’histoire du cinéma.

Reste donc la scène finale avec Chuck Norris qui vaut le détour. Mais c’est bien peu.

 

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La scène de combat finale avec Chuck Norris. La seule véritablement soignée sur le plan artistique et de la mise en scène.

L’ANECDOTE

Le tournage sans de véritables autorisations, des visas très temporaires, des conditions extérieures capricieuses, le tournage s’avéra très compliqué à Rome où il dura 15 jours.

NOTE : 07/20

Video & Photo

1 videos 11 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *