Synopsis
Années 2000 Bruce Banner et Betty Ross sont deux jeunes scientifiques qui officient à Berkeley et font des recherches sur la régénérescence des tissus de la peau. Mais Bruce Banner a été victime dans sa plus petite enfance de son père qui avait fait des recherches similaires qui se sont soldés par un échec et un bannissement du monde scientifique. Lors d’un accident en laboratoire Bruce se trouve surexposé à des rayons gamma. Ce qui aurait dû le tuer. Mais ça n’a pas été le cas. C’est alors que réapparait son père qui veut faire de lui un cobaye…
CRITIQUE
Je crois que Ang Lee s’est fourvoyé dans cette aventure.
Le film met plus d’une demi-heure à démarrer. Les effets spéciaux ne sont pas tip top, pour ne pas dire calamiteux (dont on retiendra miteux). L’animation du personnage de Hulk est catastrophique.
On appelle cela un accident industriel.
Les scènes d’action sont bien évidemment mal animées et tombent avec une étrange facilité dans le ridicule. Ce que le spectateur accepte volontiers car en fait il se fout de ce qu’on lui raconte qui n’a ni queue ni tête.
Eric Bana a le charisme d’une endive.
Jennifer Connelly pleure vachement bien.
Et Nick Nolte se demande: « Mais qu’allais-je faire dans cette galère? »
J’ai oublié la musique de Danny Elfmann… un comble!
A éviter!
LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE
Hulk saute comme un cabri monté sur ressort au-dessus du très beau désert de la vallée de la mort. Anthologie du ridicule et du risible.