Synopsis

New Orleans, Louisiane, années 1990 Coco Chavez et son petit ami Junior Armstrong sont deux escrocs qui vivent du chantage sexuel. Coco attire les hommes riches et Junior les prend en photo dans des positions compromettantes et menacent l’homme de divulguer les photos s’ils ne sont pas payés de leurs efforts. ais Coco veut faire un coup plus gros et gagner plus d’argent d’un coup. Elle organise l’enlèvement d’un génie de l’informatique qui est assuré pour 4 millions de dollars par sa société. Après avoir recruté un cerveau pour l’organisation et un bras pour tenir un flingue, le jour de l’enlèvement, une femme les surprend à l’ouvrage. Coco la tue…

CRITIQUE

Sebastian Gutierrez ne prend pas de gants et annonce la couleur très vite, il veut rendre hommage à Jim Thompson et son adage « Les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être ».
Problème les livres de Jim Thompson sont plus passionnant que cette œuvrette.

Malgré Emma Thompson et Alan Rickman qui joue magnifiquement une agent du FBI et un flic, le quatuor d’acteur jouant les pieds nickelés de l’enlèvement ne sont pas à la hauteur. Et le spectateur s’ennuie ferme durant leur scènes interminables.

Le rebondissement final ne parvient pas à relever le film car ce n’est qu’une demi-surprise.

La musique de Christopher Young surnage dans ce brouet à l’eau tiède.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La seule scène d’action (une mini poursuite en voiture) se déroule alors que l’on entend une interminable discussion entre les malfrats dans leur repaire. Si l’idée se veut originale, le résultat est franchement raté.

L’ANECDOTE

Simon Baker acteur australien a tourné son premier rôle dans « L.A. Confidential » (1997) de Curtis Hanson.

NOTE : 11/20

Video & Photo

1 videos 7 photos

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *