Synopsis

Japon, Tokyo début des années 2000 Bob Harris la cinquantaine, acteur américain vient y tourner une publicité pour une marque de Whisky. Il fuit aussi sa femme, qui n’est plus la femme qu’il a épousée il y a 25 ans. Le voici donc dans un palace,  paumé dans un pays où il ne maîtrise ni la langue ni son calendrier, sans cesse escorté par 5 personnes dès qu’il sort dans le hall de l’hôtel. Au bar il rencontre Charlotte une jeune universitaire américaine, qui vit avec un photographe de personnalités, toujours en partance. Elle a accompagné son mari au Japon, s’ennuie dans l’hôtel, et s’interroge sur son avenir professionnel et amoureux. Ces deux êtres seuls dans ce monde hostile vont se rapprocher et recréer un lien.

CRITIQUE

Sujet original, comédie douce-amère, réalisation subtile et impeccable, et interprétation sensible.

Très bon film sur deux paumés américains dans un pays incompréhensible. Sofia Coppola parvient en quelques esquisses et suggestions à montrer bien des tourments dans les cœurs de ces deux êtres.

B.O. rock indépendant sympa.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Bob Harris est invité dans une émission de télévision sur un plateau ridiculement petit et avec un animateur aux cheveux teints en blond peroxydé et aux gimmicks ahurissants de ringardises.

L’ANECDOTE

Le tournage à Tokyo s’est fait sans autorisation et en volant les images dans les rues.

NOTE : 14/20

Video & Photo

1 videos 17 photos

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *