Synopsis

Seattle fin des années 1980, Frank et Jack Baker sont deux pianistes qui écument les bars et les hôtels de la région depuis 31 ans. Mais leur spectacle commence à ne plus faire recette. Frank qui est l’organisateur des tournées et des contrats décide qu’il serait bien d’engager une chanteuse. Après 37 candidates calamiteuses, déboule Susie Diamond avec son look étrange et son langage de charretier. Mais elle chante divinement bien. C’est décidé elle va faire une tournée avec eux…

CRITIQUE

Ecrit et réalisé par Steve Kloves, produit par Sydney pollack, ce film est un petit bijou.

L’interprétation des frères Bridges et de Michelle Pfeiffer est de toute qualité. A noter que ce sont eux qui jouent dans la plupart des morceaux. Et que Michelle Pfeiffer est la réelle interprète des chansons. Cela donnant une certaine authenticité au film.

Steve Kloves suit le canevas des films de romance: « on se connaît, on se reconnaît, on s’aime, on s’engueule, on se sépare et on se retrouve ».
Mais le talent du scénariste et réalisateur consiste à nous faire passer cette trame maintes fois vue et revue comme si c’était la première fois.

Dave Grusin nous présente un soundtrack de folie qui sous la forme jazzy reprend des tubes qui vont du jazz de Duke Ellington aux années 1960 (« I love you baby » étant une chanson de 1967 et non des années disco connue sous le titre « Can’t take my eyes off you »).

Film que je vois et revois avec toujours le même plaisir.

 

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Frank est un perfectionniste dans sa médiocrité, il exige ponctualité et tenue correcte ainsi que peinture dans ses cheveux pour masquer un début de calvitie.

L’ANECDOTE

Steve Kloves a écrit et réalisé en 1993 « Flesh and bone » superbe film noir.
Il a aussi adapté pour le grand écran tous les « Harry Potter »

NOTE : 15/20

Video & Photo

1 videos 17 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *