Synopsis

Brock Lovett inspecte l’épave du Titanic pour y repêcher les trésors engloutis avec le paquebot. Il cherche notamment un diamant de l’époque de Louis XVI. Une centenaire qui dit être la femme qui a portée ce joyau vient sur place pour lui raconter comment elle a vécu la tragédie du Titanic: Avril 1912 Rose DeWitt Bukater embarque en première classe sur le paquebot flambant neuf Titanic ainsi que Jack Dawson mais en troisième classe. Rose est promise à Caledon Hockley, mais elle supporte mal son futur mariage et la haute société dans laquelle elle évolue. Elle fait une tentative de suicide en voulant se jeter à la mer, mais Jack l’en dissuade…

CRITIQUE

Un film pareil ça donne toujours des réticences à aller le voir.

Film le plus cher du monde, une histoire déjà connue, une durée de 3 heures…
Bref on finit par y aller devant l’ampleur du succès, et on s’aperçoit que ce n’est pas que cela.

C’est aussi un grand réalisateur derrière la caméra, et au-delà des effets spéciaux c’est surtout une belle romance que nous raconte James Cameron.

Les effets spéciaux feront de ce film un spectacle total.

Il est aidé pour cela par deux acteurs Kate Winslet et Leonardo di Caprio qui ont tout à prouver et prennent leur personnage à bras le corps sans complexe.

Il y a aussi la vision pas très jolie-jolie de la haute société avec ses arrogances et ses certitudes absurdes qui mèneront à la perte du navire.

Sans parler de l’iniquité lors du naufrage entre les premières classes et les autres. Tout cela est bien vu, bien filmé. On ne s’ennuie pas une seconde.

James Cameron parvient à mélanger avec un grand bonheur l’histoire vraie du naufrage et ses détails avec la romance et le drame.

Petit bémol pour la musique pas si bonne que ça.

 

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Quelques embarcations recherchent des survivants mais ce n’est que vision de dizaines de cadavres gelés sur une mer d’huile, qui flottent. Magnifique cauchemar.

rueducine.com-oscar1L’ANECDOTE

11 Oscars pour ce film de tous les records, et une carrière internationale triomphale.

NOTE : 18/20

Video & Photo

1 videos 24 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *