rueducine.com-un-homme-voit-rouge-1974
Donne une note à ce film

SYNOPSIS

Années 1970 en Grande Bretagne, des attentats terroristes secouent le pays. En Scandinavie (pays fictif) l’ambassadeur de Grande Bretagne et son personnel sont retenus chez lui par trois terroristes. A leur tête un certain Martin Sheperd connu comme terroriste. Sheperd négocie la fuite de son groupe par avion. Alors qu’un avion civil s’apprête à atterrir, en Scandinavie celui-ci est détourné par 4 autres terroristes et parqué en bout de piste. Le gouvernement confie au colonel Tahlvik la libération des otages de l’aéroport…

rueducine.com-ransom-photo

CRITIQUE

Petit film d’espionnage, qui vaut surtout pour la présence de Sean Connery. Le scénario n’est pas trop simpliste ce qui est de bon aloi. Mais la réalisation est bien plate et le film manque cruellement de scènes clef.
Sean Connery est un peu trop enfermé dans la tour de contrôle sur l’aéroport ce qui lui donne un aspect trop statique. Guère de succès critique ou public pour ce film qui a tenté une deuxième vie sous le titre de « The terrorists » guère plus affriolante.
Il faut saluer cependant la belle musique de Jerry Goldsmith toujours inventif.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La poursuite en avion de tourisme. Non pas pour la poursuite en elle-même qui fait plus office de voyage touristique mais pour la magnifique musique de Jerry Goldsmith qui prend le dessus sur le film.

L’ANECDOTE 

Le tournage n’a pas été de tout repos. Il y régnait une sorte de flottement dans les décisions artistiques du réalisateur. Sean Connery a dû menacer de quitter le tournage pour que tout le monde se ressaisisse.

NOTE : 13/20

Video & Photo

1 videos 4 photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *