rueducine.com-moi-depute-2012
Donne une note à ce film

SYNOPSIS

Caroline du Nord, Cam Brade propose sa candidature pour une cinquième élection dans un fauteuil au congrès de Washington. Mais ce coureur de jupons fait une bourde monumentale en se trompant de numéro de téléphone et en laissant un message explicitement sexuel sur le répondeur d’une famille moyenne. Sa chute dans les sondages est vertigineuse. Cette fragilité du candidat incite les frères Motch hommes d’affaires sans scrupules qui veulent importer le système capitaliste chinois en Caroline du Nord à placer leur candidat. Il s’agit de Marty Huggins qui tient l’office de tourisme d’une localité. Marty s’enthousiasme pour cette campagne et les frères Motch lui collent un directeur de campagne à leur image…

rueducine.com-moi-depute-poster-1

CRITIQUE

Comédie américaine extrêmement pauvre en situations comiques, qui pallie ce défaut par une surenchère de vulgarité.

Bonjour l’humour scatologique et à connotations sexuelles. Il est un fait que de nos jours beaucoup de comédies américaines ne dépassent pas le stade phallique ou dans le pire des cas anal si bien décrits par Sigmund Freud.

Pour ce qui est du brûlot sur la politique nous repasserons une prochaine fois.

Juste une phobie envers la Chine et les chinois qui fleure bon la doctrine Monroe.
On n’est plutôt dans le genre tous pourris, tous vendus. S’y ajoute la sempiternelle opposition entre les Etats et le gouvernement fédéral considéré comme un frein au développement de ceux-ci.

Will Ferrell et Zach Galifianakis en font des tonnes. Pas la moindre légèreté dans cette pseuso comédie.
Jay Roach a été bien meilleur dans son film (en fait film de télévision) « Game Change » (2012) sur la candidature à la vice-présidence de Sarah Palin en 2008.

Ici il semble complètement anéanti par son scénario. Guère d’inventivité dans la réalisation si ce n’est quelques ralentis avec grimaces appuyées.

La musique de Theodore Shapiro est à l’image du film : sans intérêt!

rueducine.com-moi-depute-poster-2

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Quand Marty annonce à sa famille au repas du soir qu’il se présente aux élections et que les médias vont remuer tous leurs secrets, Marty demande à ses enfants et à sa femme s’il lui cachent des choses. S’ensuit un chapelet d’obscénités tellement outrancières que le spectateur est bien loin d’en rire.

L’ANECDOTE

Le film sensé se passer en Caroline du Nord a cependant été tourné en Louisiane.

NOTE : 06/20

Video & Photo

1 videos 5 photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *