1 votes 3

Synopsis

Naples, années 1970, le commissaire Rizzo intervient sans arme pour arrêter un marin américain pris d’un coup de folie et qui tire sur la foule, alors que la police s’apprétait à l’éliminer. Le commissaire Rizzo n’utilise pas les armes à feu, mais fait régner l’ordre dans sa juridiction. Un nouveau commissaire en chef est nommé à Naples. Il s’insurge contre les méthodes de Rizzo. DAns les rues de Naples de la drogue arrive en grande quantité. Le marin américain qu’il a arrêté était intoxiqué par la drogue…

CRITIQUE

Film qui allie enquête policière et comédie « alla » Bud Spencer (1929-2016). C’est à dire avec coups de poings à gogo et bagarres homériques.

Ce film est le premier d’une série dite « Piedone » de 4 films tous réalisés par Steno et bien entendu tous avec l’acteur italien Bud Spencer. Et une série télévisée de 2024 d’un élève de Piedone.

Le film surprend du fait qu’il est pas si mauvais. Il contient même quelques scènes intéressantes, ou quelques plans qui donnent du plaisir au spectateur.

Bud Spencer est égal à lui-même. Deux expressions dans son jeu:  taciturne ou agacé. Il distribue les baffes et les coups avec une conscience professionnelle qui forcent l’admiration, et bien entendu font sourire.

La musique de Guido & Maurizio De Angelis les rois de l’easy listening va du pire au pas si mal.

 

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Le commissaire Rizzoli déambule dans les rues de Naples en attendant d’être contacté par un messager de la mafia marseillaise. Les trognes des napolitains et des américains défilent à l’écran.

L’ANECDOTE

Le film fait partie des 10 films les plus rentables de l’année 1973. D’où les 3 suites…

NOTE: 12/20

 

 

Video & Photo

14 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *