1 votes 2

Synopsis

Près de San Francisco le général Hummel et son second le commandant Tom Baxter vétérans du Vietnam et bien d’autres conflits, entrent en rebellion avec le gouvernement de leur pays qui a abandonné des soldats morts en héros ainsi que leurs familles. Pour cela ils dérobent avec une quinzaine d’hommes, dans une base militaire des roquettes contenant un gaz mortel. Puis les déploient dans la prison désaffectée d’Alcatraz menaçant la population contre une reconnaissance financière des héros de guerre. Le gouvernement recrute un spécialiste du FBI des armes chimiques, Stanley Goodspeed, ainsi que le seul détenu à s’être évadé de la prison d’Alcatraz le britannique John Mason…

CRITIQUE

C’est le grand n’importe quoi pour servir le spectacle.

Donc il y a du spectacle, mais c’est vraiment nul. Du début à la fin. A tous les niveaux.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Stanley Goodspeed poursuit John Mason qui s’est échappé de l’hôtel. Le second a piqué un Hummer, le premier une Ferrari les deux bagnoles finissent pliées.

L’ANECDOTE

Le film produit par Don Simpson et Jerry Bruckheimer sera le dernier de Don Simpson (1943-1996) mort d’une overdose de cocaïne et de médicaments. Tous deux ont produits  « Le flic de Beverly Hills » (1984) de Martin Brest, « Top gun » (1986) de Tony Scott, « Jours de tonnerre » (1990) de Tony Scott, et « Bad boys » (1995) de Michael Bay entre autres.

NOTE : 08/20

 

Video & Photo

11 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *