1 votes 2

Synopsis

Suite à un vol d’un énorme diamant à Anvers, à Londres diverses personnes veulent remettre la main dessus, par ailleurs deux organisateurs de combats de boxe clandestins suite à un combat « mal truqué » se retrouvent dans la panade face à un caïd de la branche qui n’hésite pas àsemer les cadavres derrière lui…

CRITIQUE

Il est possible que ce film ait fait sont petit effet lors de sa sortie, aujourd’hui toute cette agitation est bien vaine et les cadrages de la caméra de Guy Ritchie annonent une grammaire superfétatoire la forme n’ajoutant rien au fond.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La scène finale du voyage de New York à Londres. Enfin un gimmick (ici par le montage) qui fait (enfin) son office : Finir le film sur un sourire.

L’ANECDOTE

Avec ses deux premier films : « Arnaques, Crimes et Botanique » (Lock, stock and two smoking barrels) et « Snatch : Tu braques ou tu raques » (« Snatch »), Guy Ritchie devient l’enfant chéri du cinéma. Hélas, il se vautre méchamment deux ans plus tard avec un remake de « Vers un destin insolite sur les flots bleus de l’été » (« Travolti da un insolito destino nell’azzurro mare d’agosto« ) (1974) de Lina Wertmüller dans lequel il mettait en scène sa femme Madonna. Il parviendra à remonter la pente au fil des années.

NOTE : 08/20

Video & Photo

1 videos 7 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *