1 votes 1

Synopsis

Miami 1985 un ancien gangester est retrouvé criblé de balles. Il s’agit d’un ancien complice de deux autres hommes qui ont fait un braquage de 20 millions de dollars. Un ancien complice est mort neuf ans plus tôt écrasé par un camion. Le troisième homme est disparu. On rappelle l’ancien agent du FBI Doug Bennett pour retouver le troisième homme. Doug appelle son ancien collègue Steve Forest pour travailler sous couverture en tant que policier du district de Hialeah (Miami)…

CRITIQUE

Luciano Vincenzoni (scénariste pour les deux derniers westerns de la trilogie des dollars de Sergio Leone) avec Bruno Corbucci (qui a écrit les grands westerns de son frère) sont au scénario ce qui permet au film de voler un peu plus haut que par exemple « Quand faut y aller faut y aller« . Mais à peine.

Ce n’est pas la panacée.

Un générique allègrement pompé sur la série télévisée « Miami Vice ».

Les deux acteurs italiens Terence Hill et Bud Spencer qui traînent leurs guètres régulièrement à Miami depuis 1970 semblent en faire le moins possible durant tout le film pour se préserver de la grosse scène d’action finale.
Mais comme ils fatiguent vite, cette dernière sera en deux partie. Les deux premiers gros tiers on sort les flingues et on ne tue personne. Le dernier petit tiers on le finit à la bagarre.

Le tout sur une musique façon « Le flic de Beverly Hills » en beaucoup plus pire.

Bruno Corbucci n’a pas le talent de son frère Sergio.

Difficile à regarder de nos jours.

 

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La scène d’action finale. Très attendue pour mettre fin au supplice. Elle n’est pas terrible. Tant pis.

L’ANECDOTE

Tout le monde semble fatigué. Les scénaristes, le réalisateur, les acteurs. Le public aussi qui ne fera pas de ce film un succès. Ainsi que le cinéma italien qui traverse une crise féroce par manque d’ambitions et la concurrence sauvage de la télé berlusconienne.

NOTE : 06/20

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *