Synopsis

Hubert Fiorentini, inspecteur de police aux coups de poing facile et aux relations avec autrui (hiérarchie ou femmes) compliquées apprend la mort de Miko Kobayashi son grand amour, une japonaise qui l’a quitté voici 19 ans alors que tous deux travaillaient à l’ambassade de France au Japon en tant qu’espions. Une bavure de sa part sur le fils du préfet tombe à point nommé pour se mettre au vert et faire le voyage au Japon pour dire un adieu à son ex amour…

CRITIQUE

Film consternant écrit par Luc Besson toujours aussi peu inspiré au scénario et abonné aux dialogues bêtas.
Les situations au Japon sont irréalistes au possible.
Il y a même une escapade de 5 minutes à Kyoto dont on ne comprend pas bien l’intérêt.
Peu importe!

Les acteurs Jean Reno et Michel Muller font le maximum avec le minimum de moyens. Le buddy movie est largement à l’avantage de Jean Reno, Michel Muller n’étant que le faire-valoir comique de la star française.

Gérard Krawczyck fait au mieux pour donner du tonus à sa réalisation et de ce côté là c’est plutôt enlevé.

Nous aurions bien aimé revoir Carole Bouquet sur la fin du film afin d’achever une histoire mise en suspens en début de film.

Enfin la musique du film est un grand salmigondis de sons mâtiné de techno made in Japan.

A oublier.

Ce film est recensé dans la page : LE FILM POLICIER ET LE THRILLER FRANÇAIS DE 1945 à 2015.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Dans une sorte de boite de nuit où l’on peut jouer à des jeux d’arcades, des méchants vêtus de noirs et avec lunettes de soleil débarquent « en toute discrétion ». Bien entendu ils se font dégommer, attendant les balles au besoin. Scène catastrophique.

L’ANECDOTE

L’actrice Ryôko Hirosue tourne énormément pour la télévision japonaise (séries et téléfilms) et pour le cinéma, arrivant à alterner parfaitement les deux.

NOTE : 08/20

Video & Photo

1 videos 12 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *