rueducine.com-elle-l-adore-2014
Donne une note à ce film

SYNOPSIS

Muriel est une mère célibataire avec deux jeunes enfants. Muriel aime bien raconter des histoires. A ses enfants ou à ses amis. Ce jour-là elle envoie met ses enfants dans le train et après son travail d’esthéticienne se consacrer à sa passion suivre le chanteur Vincent Lacroix dont elle est une fan et absolue. Ce qui ne l’empêche pas d’amuser la galerie avec ses affabulations au travail ou avec ses amis. Vincent Lacroix, après une soirée poker entre amis se dispute avec sa femme. La dispute finit en drame accidentel : Sa femme se heurte la tête et décède. Vincent Lacroix ne perd pas son sang froid. Il se rend chez Muriel et lui dit qu’il a absolument besoin de son aide…

rueducine.com-elle-l-adore-photo (5)

CRITIQUE

Surprenant.

C’est ainsi que je qualifierai le film de Jeanne Herry.
Surprenant et incroyablement bien écrit.
Car le scénario est d’une rare intelligence et même s’il prend souvent le spectateur à contre-pied c’est toujours pour une bonne idée, une trouvaille qui relance sans cesse l’histoire.

Oscillant entre la comédie, le polar et le drame, le film développe un ton rarement vu. Seule Anne Le Ny avec « Les invités de mon père » (2010) avait réussi ce genre d’exploit.

Surprenant, incroyablement bien écrit et magnifiquement interprété.

La distribution est vraiment excellente. Bien sûr Sandrine Kiberlain une fois de plus est sensationnelle.

rueducine.com-elle-l-adore-photo

Une fois encore elle défend un personnage avec une belle sensibilité. Sandrine Kiberlain est à mon avis la meilleure actrice française depuis le début des années 2000. Un choix judicieux de ses films et une interprétation à la hauteur de ces choix ambitieux. Jusqu’à présent un sans faute.

Laurent Lafitte est idéal en chanteur beau gosse, bien entendu narcissique, et qui pense que sauver sa peau quitte à sacrifier une fan mérite d’être tenté. J’ai été vraiment ébahi par sa performance.

Côté forces de l’ordre c’est pas mal non plus. Et l’idée que ce soit le couple de flics joués par Pascal Demolon et Olivia Côte qui détient en partie les clefs de la réussite de l’enquête policière est une superbe idée.

L’affiche du film est remarquable en jouant avec les plans, le personnage masculin flou. Elle raconte beaucoup de choses.

Jeanne Herry se révèle une bien belle plume et une réalisatrice de grand avenir. Espérons qu’elle confirmera.

 

Ce film est recensé dans la page : LE FILM POLICIER ET LE THRILLER FRANÇAIS DE 1945 à 2015.

 

rueducine.com-elle-l-adore-photo (2)

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La scène dans le bar vers la fin du film dans laquelle les relations personnelle des policiers font basculer l’enquête. Rebondissement spectaculaire.

L’ANECDOTE

Jeanne Herry est la fille de l’actrice Miou-Miou et du chanteur Julien Clerc.

NOTE : 17/20

Video & Photo

1 videos 6 photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *