Synopsis

New York fin des années 1960, Jameson Schuyler est un flic violent et un coureur de jupons. En amenant une de ses nombreuses conquêtes dans un restaurant japonais, il y trouve quatre pontes de la mafia en train de mener leurs affaires. Il ne peut s’empêcher de les provoquer et cela finit en pugilat.  Convoqué par un chef de la police, Schuyler donne sa démission. Il est aussitôt appelé par Tennessee Fredericks, un avocat pour le seconder dans une affaire de meurtre. Sa cliente Rena Westabrook est soupçonnée du meurtre de son mari…

CRITIQUE

Ce n’est pas très bon.

Le début est catastrophique. L’ouverture sur l’hippodrome et les plans drague du héros sont très mal écrits. Et ce n’est pas la réalisation de David Lowell Rich (1920-2001) essentiellement rémunéré par la télévision qui relèvera la sauce. Au cinéma on se souviendra de ce réalisateur la huitième version de « Madame X » (1966) avec Lana Turner et du très moyen « Airport 80 Concorde » (1980) avec Alain Delon.

Pour le reste le suspens n’étreint pas vraiment le spectateur, et ce dernier a même la nette sensation que le film patine sérieusement.

Le casting fait de son mieux.
Kirk Douglas est mauvais en dragueur invétéré. Il est meilleur dans le boulot de détective. Mais son rôle est quand même mal servi par l’écriture du film.
Sylva Koscina a parfois de très bon moments où elle a l’étoffe des grandes veuves noires du cinéma. Mais c’est fugace. Toujours à cause de l’écriture scénaristique.

Enfin, l’utilisation de la musique de Kenyon Hopkins est loin d’être parcimonieuse. Et comme elle n’a rien d’extraordinaire cela devient pénible. Peut-être que la faiblesse du film a poussé la production à renforcer la présence de la musique.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

Un homme s’introduit nuitamment dans la propriété de madame Westabrook. Mais le détective veille et attend l’intrus en train d’escalader le balcon. Il le savate à la tronche. Puis appelle les flics pour qu’ils viennent le rechercher. On ne reparlera plus de lui. Etrange? Pourtant il aurait mené droit à son

L’ANECDOTE

Sylva Koscina (1933-1994) née à Zagreb est une actrice italienne. Elle a une riche filmographie internationale et s’est frottée a beaucoup de films de genre.

NOTE : 10/20

Video & Photo

1 videos 19 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *