1 votes 1

Synopsis

Rosco Frazer, un escroc, et Doug O’Riordan, un détenu récemment libéré se rencontrent dans un relais routier. Après une bagarre avec des routiers bas du plafond, ils s’enfuient en camion, chacun pensant que l’autre est le chauffeur. Peu après, une patrouille routière les arrête pour excès de vitesse grâce aux talents de ventriloque de Rosco, ils parviennent à s’enfuir. Doug préférerait s’enfuir seul, mais il ne parvient pas à se débarrasser de Rosco. ils se rendent à l’aéroport pour se cacher dans un autre État. Le vol pour Miami étant déjà complet, ils se font passer pour les passagers Steinberg et Mason, qui n’ont pas récupéré leurs billets, ignorant qu’ils sont tous deux des agents de la CIA en mission. Ils sont contactés par un agent avant le décollage et reçoivent une valise contenant un million de dollars….

CRITIQUE

Ouh c’est nul!
Pas grand chose à sauver. Le film est trop calibré pour plaire aux enfants de 7 à 77 ans et toutes les aspérités sont gommées. Les méchants ne sont pas assez méchants. Dommage car Faith Minton avait le physique (1.90 m pour 90 kilos et une belle trogne) pour faire une méchante mémorable.
Le duo Terence Hill et Bud Spencer estt toujours dans leur relation mi-rivale, mi-amicale qui s’égrenne au film de leur filmographie conjointe. Mais ils sont unis contre l’adversité.

Ici le duo fait une incursion dans le genre de l’espionnage. Ce n’est guère compliqué niveau intrigue.

Enzo Barboni n’a jamais été qu’un tâcheron du 7 ème art italien et son fils Marco Tullio Barboni a les mêmes dispositions que son père pour l’écriture du scénario.

Tout est mollasson et même les bagarres homériques du début de la filmographie des deux acteurs ne sont plus que de petites chorégraphies anémiées.

Reste la musique de Franco Micalizzi qui surnage sans faire non plus des étincelles.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE 

L’arrestation des deux compère dans leur camion qui s’en tirent grâce au don de ventriloque de Rosco. C’est niais et absurde. C’est au début du fill et cela augure mal de ce qui va suivre.

L’ANECDOTE

Le duo Terence Hill et Bud Spencer s’essouffle. La crise dantesque qui va frapper le cinéma italien pointe le bout de son nez. Le film n’est que le 52ème film le plus vu en salles de l’année 1983.

NOTE : 04/20

Video & Photo

12 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *