1 votes 1

Synopsis

New York années 1980, Michael Jordan architecte se retrouve dans un taxi avec une femme poursuivie par deux tueurs. Elle lui remet un paquet à poster dans un boite dans la rue. Ce qu’il fait. Mais peu de temps après elle est assassinée, et il devient le suspect principal. De plus il se fait kidnapper par les deux malabars qui poursuivaient la défunte…

CRITIQUE

Film que l’on aurait aimé aimer.
Mais le film ne va au bout d’aucune de ses promesses.
Que ce soit dans la comédie, l’aventure, le road movie, l’espionnage ou la romance. Il picore chacun de ces genres sans en donner la quintessence d’un seul.

Le personnage qu’interpète Gene Wilder est couard mais veut enquêter et cette contradiction ne passe pas, par manque de réalisme.
Même Richard Widmark qui incarne un méchant (il y excellait) est en deçà de ses habituelles performances.
Le spectateur reste sur sa faim.

Sidney Poitier derrière la caméra se débat avec un script ni fait ni à faire et un casting pour le moins faiblard.
Personne ne semble concerné par cette histoire sans grand intérêt et bien mal amenée.

La musique de Tom Scott surnage c’est la seule chose qui aille au bout de son intention.

LA SCÈNE D’ANTHOLOGIE

La scène d’explision de l’helicoptère. Michael Jordan citadin, pleutre et assailli par les gangsters met en place un stratagème avec un camion citerne chargé d’essence pour abattre l’hélico des méchants. On n’y croit pas une seconde!

L’ANECDOTE

Parfois le cinéma réserve des surprises. Ici non. Le film est un échec commercial.

NOTE : 09/20

 

Video & Photo

1 videos 2 photos

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *